vide Salle de Bain

jeudi 4 décembre 2014

un crème de jour a moins de 3 euros.... Ca vaut quoi?





La nounou de mon fils ne jure que par la crème Anti ride de Cien que l'on trouve chez lidl. 2euros 90 les 50ml. Comme le mois de novembre et le mois de décembre s'annonce rude au niveau des finances, j'ai bien envie de troquer mes crèmes de pharmacie contre cette crème.
Oui mais est elle aussi bien?

Celle ci est une crème anti ride. Je vais donc essayer de la comparer a une crème anti ride de Nuxe: La Nuxuriance. 

Le prix est t'il signe de qualité?

J'ai pris Nuxe car j'adore leurs produits et que c'est une marque que j'achète les yeux fermés quand mon porte monnaie me le permet.

Prix :

Cien : 2, 90 euros
Nuxe : 41, 20 euros

Packaging: 

Cien: Présentation en pot. Le pot lui même est en verre. Le couvercle en plastique. Le packaging est soft. Blanc et jaune. J'aime bien

Nuxe: Pot également. Mais cette fois ci de couleur Verte. Quand je vois le pot, je me dis que c'est vraiment une bonne crème. Je sais pas le vert en cosmétique ça me donne confiance et j'ai l'impression que c'est un produit qui fonctionne. Allez savoir pourquoi... mais ça m'attire plus.

Composition: 

Cien: La liste est longue. J'ai donc jetter un oeil et même 2 sur le site : la vérité sur les cosmetique. 
Aqua , Glycerin, dibutyl adipate,cetearyl alcohol, propylhepyl caprylate, dycaprylyl carbonate ,... j'ai pas mis toute la liste mais en général les premiers ingrédients sont la plus haute concentration. Du coup je pense qu'elle n'est pas trop horrible...

Nuxe:  Aqua, OctyldodecanolGlycerinCetearyl Alcohol, Pentylene Glycol, Boron Nitride, Stearyl Heptanoate,... La aussi les ingrédients sont soft et pas nocif.

Mon avis :

Cien: Vu le prix je me suis permise de me l'acheter. Je commence tout juste a la tester. La texture est très agréable l'odeur est comme j'aime discrète mais une bonne odeur de bébé. Pas de film gras après l'application. Et ma peau est repulpée. Je n'est pas de " rides" mais quelques marques qui apparaissent " tu vas avoir 26 ans" ou " tu n'as plus 20 ans". Pas de quoi s'alarmer mais quand même... Du coup je suis plutôt contente de l'effet repulpant. A voir sur le long terme...

Nuxe: Je n'ai qu'un mini échantillon. Mais j'ai moins apprécier la texture. Ca peluche sur ma peau. Un mauvais dosage peu être... L'effet repulpant est visible aussi. Elle est très riche et c'est vrai que c'est quand même un plaisir a appliquer même si elle met du temps a pénétrer...


Bilan:  Je pense que c'est 2 crèmes se valent. Le prix ne fait le produit. Je vais rester sur la crème de Liddl car elle sent bon, a l'air d'être une bonne crème anti ride ( si Nounou le dit!) la compo me semble correcte et puis je fais des économies! 






2 commentaires:

  1. J'avais lu dans une revue genre "que hcoisir?" un crash test sur différentes créme anti ride pour femme de la cien de l'idl à du lancome. Au final vu le prix c'était la cien qui était plus éfficace niveau qualité/ prix comme quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais pas ça! Comme quoi! Vraiment elle est super cette crème , je n'ai pas a m'en plaindre pour le moment! En tout cas elle est a tester!

      Supprimer